Pêcheur de la Yaute

Visiter le site : Pêcheur de la Yaute
Catégorie : Pêche en eau douce

0.0/5 pour 0 note(s)

La pêche en Savoie et Haute Savoie, les parcours de pêche, les lacs et réservoirs pour la pêche à la mouche, la pêche au toc et à la nymphe, la truite autochtones, l'ombre commun. Reportages sur les sorties de pêche, album photos, vidéos ...

URL du site : http://georges-mickael.e-monsite.com/
Les mots clés thématiques associés au site sont : 73 - Savoie, 74 - Haute-Savoie, Truite fario (salmo trutta fario)

fr

: 15
: 0
: 11-05-2015

Flux RSS Pêcheur de la Yaute: Blog

A trois semaines de la der'
On a tous une sortie dans la saison qui sors du lot où tout marche comme tu veux où les poissons viennent salir de mucus ton filet d’épuisette sans trop comprendre pourquoi, j’appelle ça des sorties indécentes. J’ai enfin connu...

Trois jours au pays des marmottes avec Romain
  Tout est partie d’un soir de Juin, où sur une boutade je lance Romain pour un week-end de pêche en Savoie. Je devais être bourré, j’y croyais pas tellement le mec a un emploi du temps de premier ministre (il se marie...

Une idée, un fantasme, une réalité
Octobre sonne le clap de fin de chaque saison chez nous, si l’on m’avait dit que cette année je pêcherais ses dix derniers jours  exclusivement en sèche, je ne l’aurai pas cru une seconde. Il faut bien reconnaitre qu’après un...

Les rivières acariâtres du début de saison
Première adipeuse de la saison sur le Fier Un début humide, voir catastrophique sur le plan pêche et oui déjà trois mois que la saison en première catégorie a commencé. Entre neige tardive (23 Mai à 1300 mètres), pluie et fonte...

Road trip en SAVOY avec Mig
Les Jambes sont descendues mais la tête est restée là-bas, ça aurait pu être le titre de ce CR. Effectivement après quatre jours à la découverte de rivières plus belles les unes que les autres, de campings sauvages où la douche n’a...

Sortie dans les Bauges avec Tof
Retour sur le Chéran, première sortie de la saison pour moi, accompagné de Tof remonté comme une pendule après sa belle sortie de la veille en sèche, sur un affluent de cette même rivière. Départ à l’aube pour une grosse journée...

Deux après-midis dans mon jardin
Ca y est la saison a enfin débuté depuis un bon mois, comme souvent chez nous, Mars et Avril restent des mois compliqués, avec cette fontue neige et les grosses chaleurs de début Avril, ça n’a pas arrangé les choses avec des niveaux...

Opération nez rouge au Réservoir de Rumilly avec Tof
Après une sortie la veille sur le réservoir de Barouchat, où j’étais passé complètement à travers, trop peu d’activité à mon goût. Même si Julien sans était vraiment bien sortie au streamer, cette journée niveau pêche m’avait...

3H de pêche un après-midi d’été
Comme souvent les après-midi d’été sont chauds (enfin rarement cette année…), l’activité de dame Fario se réduit alors, pour se réactiver le soir. Ce jour là, je n’ai juste que quelques heures l’après-midi pour m’amuser un...

Mig une rencontre virtuelle qui se transforme en une amitié réelle
C’est une des belles rencontres de cette année que j’ai pu faire, en la personne de Mig, que je vais vous parler. On s'est rencontrés en début d’année sur les réseaux sociaux, Mig pêcheur aux leurres confirmé, m’a contacté pour...

Première sortie sur le Chéran
Comme le titre l’indic, c’est ma première de la saison sur cette belle rivière. Un peu marre de pêcher l’eau sur le Fier, à l’inverse le Chéran est plus précoce niveau gobages en début de saison. Je choisi un secteur de gravière,...

Histoire d’un No-Kill réussi
C’est l’histoire d’une fin d’après-midi d’avril sur le Fier, accompagné de mon fidèle chapeau et de mon fouet. Je décide de traquer en sèche, même si je sais déjà avant de pêcher que les conditions pour voir des gobages ne sont...

Jérôme découvre le Toc à la Nymphe
Je reçois énormément de messages de pêcheurs, qui s’interrogent sur cette technique, nouvelle pour beaucoup. J’essaie toujours de répondre au mieux, à toutes les questions posées, même si ce n’est pas toujours évident, c’est plus...

Emotions de Mars
Enfin le début d’une nouvelle saison, j’en avais vraiment besoin, quel plaisir de retrouver la rivière. Cette année pas d’article sur l’ouverture, même si je l’ai fait (faut pas déconner quand même), avec deux poissons à la clef...

Retour à Barouchat
Enfin le retour au bord de l’eau, plus d’un mois que je n’avais pas mis la canne dans la main, ça commençait à piquer un peu. Du coup j’organise une petite sortie à Barouchat (Réservoir à Bourgneuf en Savoie) avec Brizon. Ca faisait...

Esturgeon d’un mètre à la mouche
De passage dans le Gard pour la fin des vacances, où j’ai très peu pêché. La canne commençait à être en manque dans le coffre de la voiture. Du coup pour la soulager, je décide de lui préparer une sortie sur un petit réservoir que...

Rencontre avec Steve et son paradis
Enfin la rencontre avec Steve et son paradis, j’avais hâte, tellement hâte que je n’ai pas trouvé le sommeil de la nuit. La journée s’annonçait longue !!! Départ à 5 heures pour le pays du Gruyère. Je le récupère à la gare, où...

Une heure de décompression
Petite sortie ce soir d’une heure, grosse envie de décompresser du boulot. Mais bon, vu les conditions de pêche vers chez moi, rivière gonflée par l’eau neige depuis plusieurs jours, ça commence d’ailleurs à être très très long,...

Thématique proche de Pêcheur de la Yaute

Pêche et Poissons en rivière
Pêche France est un véritable guide de pêche en rivière en ligne. Parmi les différentes fiches explicatives que l'on peut trouver, on y découvre comment pêcher les carnassiers et autres espèces...
Lacs et Etangs de France
Référencement des lacs et étangs de France. Plus de 2260 lacs ou étangs référencés.Recherche par nom, départements, par régions ...Carte de France interactive des lacs et...
Connectipeche
La pêche dans le Nord et dans le Pas-de-Calais. Les lieux de pêche, les différentes techniques, les types de poissons, les appâts à utiliser., liens utiles ... Actualités halieutiques, infos, articles de...
www.patriasport.com
Mi hiamo Mauro Patria e sono il titolare dell'impresa individuale denominata Patriasport di Mauro Patria, con sede a Latina, Via E.Filiberto 105. La mia attvita 'tratta la vendita di prodotti per la pesca sportiva fin dal 1993 e nasce dalla mia...
Aveyron Carpes Carnassiers Nature
Le blog  de  l'ACCN (Aveyron Carpes Carnassiers Nature). Échange de manière conviviale entre pêcheurs passionnés de pêche de la carpe et du carnassier. La vie du club, informations et reportages,...
Fous de toc
Site pour les passionés de pêche au toc aux appâts naturels dans les Pyrénées sur le Salat, le Lez, le Ger, les Nestes, l'Arize, l'Ariège ... Les rivières et la réglementation, le...
Le site de la pêche
Le site de la pêche publie des articles sur la pêche pour les débutants, des trucs et astuces pour les pêcheurs et un annuaire de la pêche.Informations, astuces du pêcheur ...
Éden's Fishing
La Pêche de Loisir sous toutes ses formes.Pêche au coup, Pêche à l'Anglaise, Pêche au Feeder essentiellement.Mais aussi Pêche de la Carpe, Pêche aux Carnassiers, Pêche en Mer.La pêche un...
Colinmaire.net
Lacs et étangs publics et privés de France et d'ailleurs. Les grands lac de France, les lacs publics, les lacs privés, reportages, fiches détaillés ...
Pêche de la truite.com
Forum des passionés de la pêche à la truite. Les techniques de pêche à la mouche, la pêche aux appâts naturels, à la mouche, aux leurres, au vairon manié, connaitre la truite,...